Comment bien choisir son spa ? Nos conseils.

Definir son utilisation

Différents paramètres finiront de valider votre choix dont le budget. Mais il est primordial de définir ce que vous souhaitez obtenir de votre futur spa pour en choisir le type. Pour la détente vous rechercherez un spa aux jets doux, offrant des assises spacieuses et en partie allongées. Pour les massages, vous choisirez un spa au nombreux jets réglables et puissants, ciblant bien les zones de tension du corp dans différentes postures assises ou allongées. Pour le sport, vous vous orienterrez vers les spas de nage et fitness, offrant pour certains une zone d'aquabike et parfois un espace détente et massage combiné ou séparé.

Son encombrement et le nombre de place

L'encombrement que prend un spa n'est pas directement lié aux nombre de place d'utilisateur, mais plus aux types de places proposées. Le spa équipés de place allongé ou semi allongé prendra plus de place. De même les spas de nage demandent plus de place et encore plus quand ils sont combinés à un espace détente et massage. En fonction du nombre d'utilisateurs et de leur mode d'utilsation, ainsi que de leur gabarit, vous définirez la configuration du type et les dimensions idéales de la coque. Il faut également prendre en compte que vous serez un jour amené à faire un entretien qui demandera l'ouverture des côtés, donc prévoir un dégagement minimum de 60cm tout au tour du spa ne sera pas inutile. 

La consommation

L'équipement électrique d'un spa comporte bien souvent plusieurs pompes, un réchauffeur, un système ou deux de purification, des éclairages, un système audio... Tous ces équipements doivent avoir étaient pénsés pour réduire leurs consommation électrique. Les fabricants comme Passion Spa innovent régulièrement pour réduire la consommation des appareils qui équipents les spas tout en améliorant encore le confort et la simplicité d'utilisation. L'électronique vient églament en aide aux appareils électriques en controlant des paramètres à l'aide de sondes qui adapteront le fonctionnement de ceux-ci en fonction des besoins. Il faudra également veiller au sérieux de l'isolation du spa et de sa couverture pour obtennir les consommations les plus faibles.

L'entretien du spa

Les spas peuvent être équipés de plusieurs systèmes de filtration et de purification, mais ils en sont parfois dépourvus ce qui influe sur le prix, mais surtout sur votre confort d'utilisation et d'entretien. Dans les équipements de filtration et de purification, vous trouverez le skimmer équipé d'un filtre cartouche, l'ozonateur, l'UV, l'electrolyseur... Pensez à bien demander au vendeur ce que coutera en entretien ces équipements. L'équipement ozonateur et UV de certains modèles de Passion Spa offrent une grande efficacité de traitement à un coup réduit, ce qui laisse place au plaisir !

Le fabricant et ses distributeurs

Les marques sont nombreuses sur un marché en cours de maturation. Certaines sont tentées de proposer des produits en apparence bon marché en descendant le prix au détriment de la qualités des composants qui peuvent venir d'un peu partout sans la garantie d'un réel suivi dans le temps. Prendre une marque comme Passion Spa qui diffuse à grande échelle à travers le monde et son réseau de distributeurs ses nombreux modèles et qui à son propre service de pièces détachées, c'est s'assurer d'un suivi pour son spa qui sera chez vous pour de nombreuses années d'utilisation.

Le show-room spa
-
Un essai vaut mieux qu'un long discours !

eau jardin piscine et spa votre spécialiste dans le nord de l'yonne

Même si la vente en ligne à son succès, nous offrons au futur acquéreurs d'un spa Passion Spa la possibilité d'essayer certains des modèles sur notre show-room de Pont sur Yonne afin de pouvoir juger des qualités de produits.